"Nos demandes ne sont pas honorées"
Les policiers municipaux maintiennent leurs revendications : ils réclament notamment des hausses de salaires, mais aussi davantage de recrutements pour faire face au quotidien.
Malgré quelques avancées obtenues, les représentants syndicaux sont sortis déçus de la réunion. "Il y a quelques avancées, mais nos demandes ne sont pas honorées en intégralité", regrette Bertrand, délégué Force Ouvrière et porte-parole de l'intersyndicale.
"Sur le rythme de travail, notamment les dimanches, nos revendications ne sont pas honorées de manière équitable pour tous. On maintient notre grève, avec une très grosse mobilisation attendue", prévient-il.
La municipalité veut poursuivre le dialogue
La municipalité lyonnaise assure vouloir maintenir le dialogue ouvert. Des propositions ont été faites, notamment concernant des primes.
La majorité écologiste ambitionne par ailleurs d'augmenter les effectifs de policiers municipaux de 20% sur l'ensemble du mandat. Quant à l'attractivité du métier, "l'enjeu est aussi national", a rappelé Laurent Bosetti, adjoint chargé des services publics.
Des revalorisations salariales ont été actées depuis le 1er janvier, mais elles sont jugées insuffisantes par les syndicats.